Votre partenaire spécialisé pour une gestion raisonnée des terrains pollués

07
Nov
2017

Construire sur un terrain pollué (ou potentiellement pollué) en Wallonie

07-11-2017
Domaine viticole du Chenoy
Domaine viticole du Chenoy
Rue du Chenoy 1b, 5080 La Bruyère, Belgique
375 € HTVA (hors conditions particulières)

Vous n’êtes pas en mesure de participer à la formation au CCILB en octobre ? Une nouvelle formation s’organise au Domaine viticole du Chenoy en novembre !

 

 

Vous êtes ou allez peut-être un jour être amené à développer un projet de construction sur un terrain pollué ou défini comme potentiellement pollué d’après le décret wallon relatif à la gestion des sols.

Si construire sur de tels terrains a pu encore être qualifié par certains de « parcours du combattant », plusieurs exemples montrent que redonner une seconde vie à un terrain pollué peut être aussi vécu comme une opportunité gagnante.

Comment anticiper les problèmes quand on porte ou envisage de porter un projet de construction sur de tels terrains ? Quels sont réellement les terrains concernés ? Comment anticiper correctement les coûts de la gestion des pollutions ? Sur quels principes peut-on espérer les réduire ?

Partant d’expériences concrètes, cette formation s’attache à fournir les clés et les informations les plus essentielles sur ces questions.

Mardi 7 novembre
de 8h15 à 18h

Adresse du jour:
Domaine viticole du Chenoy
Rue du Chenoy 1b
5080 La Bruyère

Inscription prolongée jusqu'au 3 novembre

€375.00 31